19 décembre 2020

Arribaïta : une belle aventure en famille …

Une fresque à la mesure de leur famille. C’est à la Toussaint que j’ai rencontré Ségolène et Christian et leurs enfants. Ils souhaitaient commander une fresque pour leur propriété d’Urrugne. Nous avons cherché un emplacement à l’extérieur de la propriété et sommes mis d’accord sur la cheminée du pool-housse de la propriété, qui était un emplacement idéal. J'ai commencé à les interviewer pour comprendre leur état d’esprit, et leurs souhaits. « Ça a fusé de tous les côtés, c’était très joyeux, et chacun ajoutait son souvenir du pays basque; le trinquet sur le fronton d’Urrugne avec les grands-parents, le Jennifer avec les copains, les ballades en haut de la Rhune, le toro de fuego, les virées en Espagne. Nous avons aussi abordé les valeurs de leur famille; l’importance du lien familial, la maison ouverte à tous, l’amitié, le dépassement de soi. Ségolène et Christian ont évoqué ce projet comme un point ultime à l’acquisition de leur propriété et sa transformation. Je suis fière d’avoir répondu à leur demande. Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Helvetica Neue","serif"; mso-ascii-font-family:"Helvetica Neue"; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:"Helvetica Neue"; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Et hop ! me voilà en haut de mon échelle sous le soleil du mois de novembre, peignant avec les parents et les enfants, en télé-travail regardant l’évolution de la fresque.

 

Durée de réalisation sur place: une semaine.

 

17 décembre 2020

Quel plaisir de travailler sur des commandes d’oeuvres personnalisées

L’idée de réaliser une œuvre qui vous ressemble ...qui soit à votre image me plaît  beaucoup.

Mes études récentes aux Ateliers des Beaux-Arts de Paris m’ont aidée  à comprendre l’importance de « l’Autre dans l’Art » - notamment au travers de Marcel Duchamp - .

L’Autre, c’est VOUS, votre famille ou votre entreprise.

J’intègre dans votre fresque les symboles , couleurs et détails qui vous tiennent à cœur, les valeurs que vous voulez faire passer.

Je ne réalise pas un portrait précis, mais une peinture poétique, qui est unique.

Votre famille aura ainsi l’ occasion rare d’observer en direct le travail d’un peintre, ses hésitations, ses élans.

Commandes en intérieur ou en extérieur

tous types de formats et techniques.

Quatre étapes:

N°1: Réalisation du devis

Il est scindé en deux parties :

la création (esquisse, réalisation)coût des matériaux.

Je peux vous conseiller sur le lieu idéal dans votre jardin ou habitation. Possibilité de m’envoyer des photos par mail.

N°2: Un brief le plus précis possible.

Si vous en êtes d’accord, je réalise une interview de votre entreprise ou de votre famille qui me permet de garder une trace de vos souhaits (notamment en cours de création).

Exemple de souhaits : on aime l’Espagne, voir l’océan qui va vers l’Espagne, on aime la vue du golf d’ibarritz …avec une touche art déco ….des tons de bleu et rose …

N° 3 Un accord franc et massif sur l’ esquisse.

Je vous propose plusieurs esquisses et vous laisse du temps pour choisir le projet qui séduit tout le monde.  

N°4 La maitrise de la technique.

Comment bien préparer le support ? Quelle peinture va résister aux intempéries lorsqu’elle est en extérieur.  C’est mon métier depuis 30 ans et je protégerai l’œuvre (notamment si elle est en extérieur) pour qu’elle soit encore là dans 100 ans.

Ce n’est pas une commande,

c’est une aventure exceptionnelle

que nous allons vivre  ensemble !

Envoyez moi votre projet à hizelaya@hizelaya.fr

Ou appelez moi pour  une consultation au 00 33 (0)6 09 8720 65

Pour une famille de grands sportifs: Le pelotari

Épris de culture basque.

Format 250/ 140 cm 

Pour un célèbre club parisien: ce trophée

Réalisation d’un trophée de tennis

Format 80/50 cm

Collage à partir des éléments d’un tennisman (raquette, balle) et matière sablée du sol du cours.

Street art 

Une expérience incroyable à l’île de la Réunion !

Municipalité Saint Denis de la Réunion (Sainte Clotilde)

Format 25 m /8 m 

En collaboration avec le grand street artiste Joris Delacour 

Et trois artistes réunionnais.

La fresque avec l’oeil : "Just do it"

Humour et fantaisie.

4m/1,30 m

Mon projet Art déco:

Dans l’esprit du célèbre architecte André Pavlosky.

Format 2,50 /1,60

19 novembre 2020

Vu à la Télé... la boite de mon fils... fière de lui

Découvrez la vidéo en ligne sur BFM Business!

La pépite : Businesscoot rédige des études de marché condensées en 40 pages 

par Lorraine Goumot - 13/11/2020

Ce vendredi 13 novembre, dans la chronique La pépite, Lorraine Goumot reçoit Aymar Monnoyeur, fondateur de Businesscoot. Ils sont revenus sur le service que propose Businesscoot spécialisé en études de marché et qui propose des prix moins chers que les autres Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business. 

Dans "Good morning business", Christophe Jakubyszyn, Sandra Gandoin et les journalistes de BFM Business (Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel...) décryptent et analysent l'actualité économique, financière et internationale. Entrepreneurs, grands patrons, économistes et autres acteurs du monde du business... www.bfmbusiness.fr.

03 novembre 2020

Vernissage et confinement: ma video de tous les monotypes des Serres de la Milady

  Un très grand merci, à vous, chers Amis … ….pour votre présence aux Serres de Milady lors du vernissage de l’exposition "Eskun Esku » le samedi 24 Octobre. Nous avons eu une grande chance de pouvoir exposer toute une semaine dans ce lieu plein de poésie. Et nous voilà déconfits et « re - confinés » ! Aussi pour tous les déçu(e)s qui n’ont pu venir …et ceux qui veulent revoir l’exposition, mon ami Bruno Chatelin a préparé une mini-vidéo à déguster sans modération. Prenez bien soin de vous, abrazo muy fuerte Hizelaya Merci à Nikita et aux artistes des Serres de la Milady pour leur accueil chaleureux.

26 octobre 2020

Eskun Esku / La main dans la main ...et dans nos coeurs.

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Un très grand merci, à vous, Chers Amis Pour votre présence aux Serres de Milady lors du vernissage de l’exposition "Eskun Esku ». L’exposition continue toute la semaine et nous serons toutes les trois Anne Giscard d’Estaing (Annejeu), Véronique d’arcangues et Hizelaya présentes le soir de 16h à 19h à partir de mardi 27. Le lieu est d’une grande poésie avec son jardin, ses ateliers d'artistes et cette magnifique lumière irradiante les jours de grand soleil. Vous découvrirez un ensemble d’œuvres (près de 80 pièces sculptures et peintures) autour de la Beauté de la Nature. L’idéal est d’aller marcher sur la belle plage de Milady ou d’Ibaritz ,et de venir vous évader de tous les tracas du moment, avec nous, aux Serres de Milady qui sont juste en face, en regardant nos œuvres ….un verre à la main. On vous attend !

A très vite!

Petit retour sur ces beaux moments passés ensemble déjà. 

20 octobre 2020

Les monotypes dévoilés aux Serres de Milady à Biarritz

J’aurai l’immense joie d’exposer avec deux grandes artistes et amies chères, Véronique d'Arcangues et AnneJeu - Anne Giscard d’Estaing dans le très bel espace des Serres de Milady à Biarritz

Les Serres de la Milady à Biarritz, est une pépinière d’artistes et un lieu culturel dédié aux arts visuels. Fondées en 1857 par les établissement Gelos, les serres étaient entièrement dédiées à l’horticulture. Depuis 2006, elles sont détournées de leurs fonctions premières pour y cultiver la créativité.J'y présenterai la suite de mes 4 années de travail sur les monotypes exposés chez Stéphanie Peyrissac, avec deux monotypes format géant inspirés de l’océan (acrylique grand format -200/130 cm - sur papier toilé) ainsi qu'une quinzaine de monotypes inédits format moyen, 1 monotype sur sac poubelle et une série de monotypes découpés comme des sculptures.

J ai choisi de vous faire découvrir aussi un carnet de dessins illustré de notes journalières dans lesquels se mêlent mes rêves, mes travaux futurs et des réflexions sur l'art et les artistes. 

 

 

Je suis heureuse de vous les faire découvrir en avant première du vernissage aux serres de la Milady à Biarritz. L'expo débute le 24 Octobre se tiendra dans un cadre magnifique et je vous attendrai nombreux...

 

 

 

23 septembre 2020

Save the date : Samedi 24 Octobre de 15h à 19h aux Serres de Milady à Biarritz

Très cher (e) s amis (es),

A tous mes chers amis qui auront la chance d'être au pays basque à la Toussaint,  retenez bien la date du Samedi 24 Octobre. J’aurai l’immense joie d’exposer avec deux grandes artistes et amies chères, Véronique d' Arcangues et Anne Giscard d’Estaing dans le très bel espace des Serres de Milady à Biarritz. Je présenterai la suite de mes 4 années de travail sur les monotypes exposés chez Stéphanie Peyrissac, avec deux monotypes format géant inspirés de l’océan. L’endroit est très spacieux et aéré, ce qui reste essentiel en cette période. J’ai hâte de vous y retrouver .Abrazzo muy fuerte !