10 février 2020

Hizelaya repeint la Réunion

La Réunion ... une vraie découverte ! beaucoup de points communs avec mon pays basque chéri : Une végétation exubérante et touffue, des verts inouïs qui vous explosent au visage, et surtout l’accueil chaleureux des Réunionnais ! Hizelaya est très heureuse de pouvoir participer à une si belle aventure culturelle à Saint Denis de la Réunion. Au mois de novembre dernier, trois Street Artistes de la Réunion, NEKS, CEDZO et Ferrando décident de prendre leur avenir en main, et de devenir égaux des meilleurs. Ils contactent Joris, un Street Artiste parisien reconnu et professeur et lui proposent d’exécuter une grande fresque de 15X3 mètres pour décorer la façade d’un immeuble à Sainte Clotilde, proche de St Denis de la Réunion. Joris arrive le 26 janvier et est rejoint par Hizelaya. L’équipe se met au travail et en seulement 6 jours, la fresque est terminée. Elle éclate de couleurs. Une grande clé tenue par une main se dresse vers le ciel et transperce une végétation luxuriante. C’est la clé qui ouvre toutes les portes de la vie pour ceux qui acceptent de la tourner, de tout entreprendre pour atteindre leur idéal. Une fois la fresque réalisée, l’équipe décore de quatre portraits monumentaux le local de l’association des Tamarins à St Clotilde dont font partie les trois artistes. Un des portraits est celui d’Hizelaya, l’autre est celui de Marina, membre de l’association et les deux derniers sont des portraits de chanteurs réputés de la Réunion. Mission accomplie pour Joris, Hize, Nelson, Cedric et Ferrando. Une amitié est née. Les artistes n’en resteront pas là. Ils souhaitent multiplier les projets et peindre des façades d’immeubles, des halls d’entreprises, faire des portraits de personnalités locales et préparent une exposition à Saint Denis le la Réunion.  L expérience valait bien le déplacement (plus de 9 000 km et quelques mètres de hauteur: première expérience de peinture sur une nacelle de chantier)
10 janvier 2020

Hizelaya va mettre le feu

  Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} 2020 ,  TOUT FEU, TOUT FLAMME  Très chers Amis, Je vous souhaite une année flamboyante …. de l’éclat dans vos projets,  de la passion dans votre travail,  de la lumière dans vos pensées,   …365 jours qui étincellent de mille feux. 2020 s’annonce éclatant avec une exposition parisienne début mars chez Stéphanie PEYRISSAC www.collectionstephaniepeyrissac.com.  Vous découvrirez un nouveau travail, libre et cosmique. Pour ceux d’entre vous qui ont suivi les folles équipées de street art des « Tatatagueuses », nous proposons maintenant des œuvres personnalisées sur commande.  Venez me rendre visite à l’atelier à Paris (9 rue d’argentine 75116) ou au pays basque (à Urrugne).  Il suffit de m’envoyer un texto avant. Abrazzo muy fuerte  Hizelaya Artiste plasticienne +33 6 09 87 20 65 www.hizelaya.fr hizelaya.leblog.fr instagram.com/hizelaya.fr/  
14 octobre 2019

Les basques à l honneur du Théâtre de Verdure

  Après « Guernica » et « Winston Churchill », le théâtre de verdure des Monnoyeur a accueilli Robert Polou pour une nouvelle soirée de conférence, débats et mise en scène de quelques célébrités qui ont rayonné « chez nous », au Pays Basque... Le tout conté à la façon de Sacha Guitry. ! Nos poètes : Edmond Rostand à Cambo-les-Bains; Francis Jammes à Hasparren. Prétexte heureux pour interpréter la fameuse Tirade du Nez de Cyrano de Bergerac et La Prière de Jammes, mise en musique et chantée par Brassens. Les couturiers, Coco Chanel à Biarritz et André Courrèges à Urrugne Les sportifs Les fameux « trois mousquetaires » : Borotra à Arbonne et Lacoste à St Jean-de-Luz La soirée conçue par notre ami, le célèbre et talentueux Robert Poulou, a été illustrée de vidéos, de photos et de performances. Quelques temps forts de la soirée ci dessous. Avec Marie Christine de Capelle, Mon ami et conférencier Robert Poulou, et sa compagne Christine Haurie Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}   Avec Jean Philippe Larramendy , président de Festival Ravel  Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Avec Alix Fourcade , journaliste du Sud Ouest    Stéphane de Capelle dans sa tirade du nez: "un roc, un pic, un cap..."
27 août 2019

Les tatatagueuses repeignent leur bunker à Urrugne, encore et encore?!!

  Hizelaya et les tatatagueuses ont vu rouge, le taureau aussi!  Elles ne sont pas les seules énervées à Urrugne :-)  Quelle histoire ce bunker! ...et un et deux et trois...d abord les enfants de la commune d Urrugne, un message de paix vite recouvert de haine et de politique, puis les tata-tagueuses qui mettaient à l honneur le réseau Comet qui fit passer des soldats et civils en zone libre et en Espagne pendant la seconde guerre mondiale, puis un artiste de rue: Emmanuel Bayon qui a repeint l' intégralité du blockhaus en rouge mi juillet, rouge qui visiblement a un peu énervé le taureau des tata-tagueuses...  Alors le G7:  tes tags ils sont où ??